Billet lunaire / astro

20-21 Mars 2019, Equinoxe et Pleine Lune

Ce jour est fantastique, merveilleux et plein de contrastes !  Comme nous humains qui pouvons parfois être des paradoxes à nous seuls !

Oui avec les astres, on parle régulièrement de renouveau et changement et d’ouverture vers quelque chose de plus radieux. Mais c’est surtout car on tend vers un travail sur soi, toujours plus profond. Et forcément, c’est comme si on laissait derrière cet ancien Moi, vers ce soi toujours plus authentique et reconnecté à son cœur.

« Ce que la chenille appelle la mort,

le papillon l’appelle renaissance. »

Violette Lebon

J’utilise cette citation pour vous illustrer ma 1ère phrase. Car oui, je suis toujours en joie de vous partager mes inspirations et travaux. Mais bien sûr que j’ai mes périodes basses où je trime et où je rame car des moments tristes, difficiles et pas toujours glorieux sont à traverser. Mais savoir, et avoir foi, que au delà de ça, on en sort grandit. C’est là que réside la beauté de la Vie. Et c’est là-dessus que je me base lorsque je vous dit que cette période est fantastique et merveilleuse.

Mais revenons en au thème du jour, voici les grandes lignes du moment :

  • Equinox du printemps: Le Soleil entre en Bélier, 1er signe de la roue astrologique.
    Nouvel élan, nouveau cycle qui commence. La Nature se réveille après son hibernation.
    Le Bélier, de par ses caractéristiques FEU apporte l’impulsion, le courage, l’énergie, la liberté et l’indépendance.
  • La Pleine Lune: arrivant en ce 21 Mars à l’apogée de son cycle, à 2h43 du matin.
    Elle nous apporte cette pleine lumière où tout se révèle au grand jour.
    Sous le signe de la Balance (le signe en exacte opposition au Bélier) qui teinte donc son influence par l’AIR avec les
    relations, la recherche de l’égalité et l’équilibre.

Dans le détail ça donne donc :

1.Une période fraîche de total renouveau, le printemps est bien là.
On sort de sa grotte d’hibernation / période d’introspection et on commence à devenir ce nouveau soi que l’on rêve tant d’être. Il est temps!

Les 2 précédentes Super Lunes nous ont permis justement de faire ce travail de préparation en profondeur. Et cette dernière y met le point final. Ne ratez pas le coche!
Maintenant que vous avez vu au grand jour ce que vous avez besoin de travailler, c’est le moment opportun pour prendre le dernier virage et pleinement ancrer ce renouveau en vous.

Pour mon cas, par exemple, c’est l’alimentation. Un point final ici où je vois de manière plus limpide et claire que jamais ce que je veux mettre en place dans ma vie pour implémenter sur du long terme ces nouvelles habitudes qui me sont bénéfiques

2. Une période où l’air frais et ambitieux de la Balance est poussé par l’énergie et l’élan furieux du Bélier (cette dernière caractéristique qui manque parfois tant à la Balance, un signe que je ne connais que trop bien car j’en suis une moi-même!).
L’air attise le feu !
Profitez de cette énergie pour vous lancer pleinement dans la concrétisation d’une idée, le lancement d’une association, développer de nouvelles relations…

Pour parler de moi à nouveau (car je n’ai pas de meilleur exemple à vous donner ^^)
C’est ce moment que j’ai choisi pour revenir ici et partager à nouveau sur les réseaux sociaux. Je me lance donc pour les 3 prochains mois dans la concrétisation d’un nouveau projet et cela me met dans une joie incroyable!

3. J’ai parlé de paradoxe et de contraste. En effet, cette fenêtre c’est à la fois un début du cycle et le point culminant d’un autre de manière simultanée.
Comme si c’était d’un coup d’un seul le début du printemps et en même temps la fin de l’été ou Nouvelle et Pleine Lune d’un coup.

De quoi se sentir tiraillé par des opposés (situations, idées,…).
Que faire dans ces moments? Saisir l’opportunité d’écouter l’élan du cœur. Vous ne savez pas encore bien y faire avec ce concept. Justement ! C’est l’occasion de vous y essayer.

« Il n’y a pas d’erreur ni d’échec.

Que des expériences. »

Et en voici une belle d’opportunité pour cela, suivez votre première intuition! Ecoutez-vous avant tout, et cela peut passer par une phase de latence. Savoir attendre, être patient. Parfois c’est là que réside la clé… A méditer 😉

4. Les exercices d’écriture que je vous propose lors des Nouvelle & Pleine Lune. C’est vraiment pour moi un point qui me tient énormément à cœur car il est un moyen idéal (pour tous ceux qui aiment écrire) de libérer des émotions, de parler sur papier. De finalement comprendre des choses que l’on n’aurait pas forcément réaliser sans ce retour sur soi, cette introspection faite à travers l’écriture régulière.

Pour ceux qui ont l’habitude des exercices de PL, voir ici ceux sur les intentions.

Je vous souhaite un printemps & un renouveau rayonnants.
A très vite !

Mais aussi...

1 Comment

  1. Merci pour ton partage, je suis vraiment contente de te retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.