Billet lunaire / astro

Changement d’ai(è)re

PLEINE LUNE

Un changement d’air à pleins de niveaux ! On a passé deux Pleine Lune e Mai à n Balance (Air) et voilà le tour du Scorpion (Eau). Cette PL aura lieu Samedi 18 Mai à 23h11.

Je ne vous ai jamais parlé d’autres choses que des cycles lunaires, des liens avec les signes astro qu’ils traversent. Le tout afin de travailler sur soi, et se recentrer sur ce qui nous traverse. Apprendre à être un peu nombriliste pour le bien des autres finalement. Pourquoi ? 

Car les émotions ont un rôle important certes (j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais je pense regrouper tout ça dans un article, histoire de vous apporter une explication globale et cohérente).

Mais nous sommes dans une phase où énergétiquement tout bouge, change, évolue TRÈS rapidement. Pleine lune ou pas pleine lune !

Laurent Gounelle avait, dans un interview, pris pour exemple la pyramide de Maslow. Maintenant que tout nos besoins primaires ont été assouvis, on passe au besoin de la réalisation de soi. Alors on apprends à se connaître, à se reconnecter à son corps, etc. C’est vrai d’un certain point de vue. 

Mais il y en a un autre plus profond (Je me répète, mais à chacun sa Vérité, et il peut y avoir plusieurs explications et points de vue qui se valent, même s’ils sont différents. Voici la mienne), la Terre, comme nous, est à un stade d’évolution où elle a (ou va) changé de cycle. Un changement qui se produit tous les 26 000 ans environ.
– D’explication physique et rationnelle, c’est la précession des équinoxes : un changement de direction de l’axe de rotation de la Terre
– En Astro, avez-vous peut-être déjà entendu, on l’appelle le passage de l’ère du Poisson à celle du Verseau.
– En énergétique, le champs magnétique de la planète évolue, se modifie. Et donc, entraîne des conséquences sur ses petits habitants qui y vivent.

Ainsi nous sommes parfois (mais pas toujours, ça peut aussi venir de nous ^^) traversé par des vagues énergétiques, qui nous bousculent, dérangent, perturbent…

Et là on a le choix : 

– Se figer, car on a peur du changement, on se cantonne à ce que l’on connaît. On nage alors à contre-courant et c’est dure, car il faut forcer et lutter. Les mots clés qui ressortent souvent sont : Dualité, Matérialisme…

– On apprends à accueillir, accepter, observer, se remettre en question et suivre son cœur, même si notre tête  n’est pas toujours très fière ni très enclin à changer et faire bouger les choses. Là il y a de la magie, la vie devient plus fluide, on change perpétuellement, on évolue. Ce n’est pas simple à gérer au quotidien. Car, oui on est là pour apprendre à vivre avec notre mental (avec et non qu’à travers notre mental ! Grande différence!). Mais il est bon de réapprendre à suivre son intuition, laisser aller sa créativité. 

J’ai tellement de choses à vous dire sur ces changements qui se produisent & qui nous bousculent. Car j’ai besoin d’être pleinement moi. De m’exprimer sans me cantonner à un sujet. De pouvoir vous parler librement de ce que je ressens. Et cela implique un grand travail de confiance en moi. Car je n’ose pas toujours. Et pourtant c’est tellement important d’être intègre dans ce que l’on vis, dis et fait au quotidien. C’est ce que je vous souhaite aussi, libérez-vous de ces barrières qui vous limite et cantonne à quelques parts de vous. Pour enfin y voir plus clair, être pleinement libéré.e et aussi que les autres vous connaissent pour qui vous êtes véritablement. 

Je m’arrête là pour aujourd’hui, rappelez-vous que le plus important reste de prendre ce RDV à soi. Car avant de pouvoir aider les autres, il faut prendre soin de soi. Et c’est ce que je vous souhaite en cette Pleine Lune en Scorpion !

Mais aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.