Billet lunaire / astro, Confessions & Tribulations, Cycle lunaire

Rituel de Pleine Lune – 17 Juin 2019

J’ai mis du temps avant de pouvoir écrire au sujet de ce rituel de PL que j’ai fais le 17 Juin dernier. D’abord car j’ai eu besoin de le vivre pleinement puis de m’imprégner de cette nouvelle énergie que j’ai fait mienne. Mais aussi pour en ressentir ses bénéfices sur le long terme. 

Mais avant tout qu’est-ce qu’un rituel ?

Harry Potter & la Chambre des Secrets

J’y vois plusieurs définitions. Voici les plus probantes à mes yeux

1. Celles d’une routine, d’une habitude. Quelque chose, une action que l’on répète régulièrement et (généralement) de la même manière. Ces choses toutes mignonnes et qui nous font du bien que l’on aime appeler nos petits rituels.

2. Celui du rituel ponctuel, mais sacré, celui où l’on y met tout notre cœur. Où l’on place toute notre foi et notre conviction. Car c’est un événement qui a une force et un potentiel énorme.

3. Et le rituel magique, qui implique une connaissance de soi (et du rituel à pratiquer), des énergies, un code de pratique, des outils particuliers, etc. Mais sur ce dernier point je ne m’avancerais pas car il peut être préjudiciable si mal effectué. 

Alors, me demanderiez-vous, pendant les phases lunaires, est-ce que j’ai un rituel ou une habitude ? 

Majorité du temps, j’ai ma petite habitude. Je fais quasi exclusivement mes écritures à la nouvelle et pleine lune. J’aime ce sentiment de libération que m’apporte l’écriture. Je fais le point sur les événements passés et mes ressentis. J’aime me prêter à ce jeu car il me fait du bien, me décharge de ces émotions (parfois très fortes) que je traverse et me permettent de les dépasser pour passer à autre chose. Il m’en arrive parfois même de complètement oublier les événements. Ce n’est que lorsque je me relis que je me souviens de ces éléments marquants en me disant « Ah oui en effet, j’ai vécu ça… Et bien je suis bien contente d’en être sortie et d’avoir tourné la page ! »

A certaines périodes j’écris aussi aux autres phases lunaires (yin ou yang) selon mes besoins et ressentis.

Et ponctuellement, je fais un tirage de cartes (tarot où oracle). Mais pour cette partie là je ressens de plus en plus l’envie d’en faire régulièrement et pourquoi pas les partager sur les réseaux 

Le lieu où j’ai effectué mon rituel

Pourquoi avoir eu besoin de faire ce rituel ? 

Ces derniers mois, j’ai bien ressenti que les énergies montaient crescendo. Et avec « ça » (toutes ces énergies bouillonnantes et les événements tumultueux) j’ai eu besoin de libérer. Et plus particulièrement, de me défaire du passé.

J’ai eu plusieurs signes qui m’ont largement invité à me reconnecter à mes cartes. Alors je me suis amusée à me reconnecter à chacun d’eux, à les ranger dans un nouvel endroit de la maison. 

C’était la veille de la Pleine Lune. En aucun cas je n’avais prévu de me faire un tirage. J’ai spontanément eu envie de ressortir un oracle, et un rituel de guérison s’est présenté à moi dans la 3ème carte.   

Un appel qui a tellement raisonné en moi que j’ai profité de le faire le lendemain matin même. Le lendemain matin je me suis rendue sur un lieu très spécifique pour réaliser mon rituel de guérison et de renouveau (en mélangeant le rituel de la carte d’oracle et en suivant mon intuition). C’était pour moi une merveilleuse manière de me défaire du passer pour laisser place au neuf.

Conclusion : Un rituel est-il toujours obligatoire ?

Non !

Avoir des habitudes, garder une certaine discipline au quotidien permet de nous ancrer. Un véritable rituel (lié à la magie ou non) ne nécessite pas d’être régulier. Il vient en appui au reste lors de périodes lourdes, parfois difficiles à se défaire.

Et je vous conseille vivement de faire quelque chose qui parte de l’élan de votre cœur. Pas parce que c’est la mode ou parce que on vous a dis que vous en avez besoin. Vous seul, mieux que personne d’autre, saura être votre meilleur guide ! Alors surtout, écoutez votre cœur, votre instinct et laissez-vous guider

Si vous avez lu jusque là bravo ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus, comme toujours RDV dans la newsletter mensuelle où je vous fais un retour détaillé de mes ressentis de la Pleine Lune. 

S’il y a des sujets que vous aimeriez voir sur ce blog, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Parce que partager c’est aimer ! Merci de diffuser cet article autour de vous s’il vous a plu. Au plaisir de se retrouver bientôt sur Facebook & Instagram

Mais aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.